Association Soiliance

logo-soilianceEn tant que membre de Soiliance, je soutiens Jacqueline Thonet et son association qui se battent au quotidien pour la reconnaissance du Toucher-Massage comme support thérapeutique intégré dans les protocoles de soin à l’hôpital.

Le Toucher-Massage, une intention bienveillante qui prend forme grâce à l’enchaînement de gestes sur tout ou partie du corps avec pour but de détendre, relaxer, procurer du bien-être, mais aussi d’établir un contact, de communiquer, de rassurer. La spécificité du Toucher-Massage est de prendre soin de la personne dans un contexte d’empathie, de bienveillance et d’écoute. C’est un auxiliaire de guérison chez les patients hospitalisés, les personnes âgées, les enfants, etc…

Parmi toutes ses actions menées auprès des malades, l’association en partenariat avec la Ligue contre le cancer de Côte d’Or, offre aux personnes atteintes d’un cancer et habitant dans la région dijonnaise, la possibilité de bénéficier de 5 séances de Toucher-Massage effectuées par des praticiennes, membres de Soiliance.
www.soiliance.com

Association Ligue contre le cancer

logo-ligue-contre-le-cancerJe soutiens la Ligue contre le cancer en hommage à mon père décédé trop tôt d’une tumeur au cerveau après 6 mois d’hospitalisation, et aussi pour soutenir les familles touchées par cette maladie.
www.cd21.ligue-cancer.org

Association Solidarité Femmes

Je défends la cause des femmes et j’adhère au réseau de la Fédération Nationale Solidarité Femmes pour soutenir activement toutes les femmes victimes de violences physiques ou psychologiques, notamment au sein du couple et de la famille. Ce type de violence est une des manifestations de l’inégalité persistante entre les hommes et les femmes.

Comme le montre régulièrement les chiffres du Ministère de l’Intérieur, ce fléau social est responsable, tous les trois jours, du décès d’une femme tuée par son conjoint, sans parler de toutes celles qui subissent quotidiennement des violences de toutes natures au sein de leur propre foyer. Les violences conjugales ont un effet désastreux pour l’humanité toute entière, car elles touchent, non seulement les hommes qui les exercent et les femmes qui les subissent, mais également les enfants qui en sont témoins et qui, par conséquent, en sont aussi les victimes !
www.solidaritefemmes.org

« On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux »

Le Petit Prince – Antoine de Saint-Exupéry

Ces disciplines ne se substituent pas à un traitement médical mais elles peuvent vous aider dans une approche globale.
Nr de Siret : 831 835 558 00014