Enfants, adolescents

enfants-1

« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde »

                                                                                 Nelson Mandela

Les jeunes enfants

Les enfants comme les adultes sont soumis au stress.

Se socialiser, apprendre à vivre en collectivité, trouver sa place à l’école, au sein de sa famille, réussir sa scolarité, aborder les changements ou évènements de la vie (naissance, déménagements, séparation…) sont autant d’éléments qui sont source d’angoisse et de stress pour l’enfant.

Ces angoisses peuvent se manifester de différentes façons : anxiété, douleurs abdominales, sommeil perturbé, repli sur soi-même, agitation, difficulté à se concentrer, démotivation et baisse de confiance en soi.

A partir de 6 ans, la Sophrologie est une méthode d’accompagnement efficace pour aider les enfants à trouver des réponses positives à ces questions existentielles.  Par des exercices ludiques, la Sophrologie va leur permettre de découvrir leur corps, d’être à l’écoute de leurs ressentis physiques et émotionnels, de se débarrasser de leurs tensions et de canaliser leur énergie.

Grâce à cette reprise de confiance en soi, ils pourront développer leurs capacités d’apprentissage (mémoire, concentration), d’adaptabilité, et leurs relations avec les autres.

 

Je vous invite à investir toutes ces activités ludiques avec plaisir et liberté avec votre enfant, à passer du temps avec lui, à partager ces moments sans obligation de compétence ou de réussite !

Pratiquer régulièrement ces jeux, s’entraîner à l’attention est nécessaire ! Les répétitions sont essentielles à l’apprentissage et à l’évolution de l’enfant !

 

 

Les adolescents

L’adolescence est un passage de la vie entre l’enfance et l’âge adulte qui s’apparente à la fois à un désir d’émancipation et d’autonomie mais aussi à une période de mal-être, durant laquelle interviennent des changements physiques et émotionnels. C’est la période où commencent les examens qui conditionnent l’orientation des études et la réussite d’une formation.

L’adolescent peut avoir des comportements qui interrogent et qui l’empêchent d’évoluer positivement : troubles alimentaires, problèmes de sommeil, angoisses, mal-être, repli sur soi, difficultés scolaires, estime et image de soi dévalorisées, complexes, manque de confiance, dépression, comportements addictifs

La Sophrologie permet d’accompagner les adolescents  à vivre plus sereinement leurs transformations physiques, mentales et émotionnelles de cette période de la vie. Afin qu’ils se sentent mieux dans leurs corps et dans leur tête, L’entraînement régulier des exercices de Sophrologie va leur permettre de gérer leur stress et leurs émotions, de développer leur concentration pour réussir leurs examens, compétitions, et de renforcer leur confiance en eux au quotidien.

 

   Votre sophrologue est certifiée RNCP en Sophrologie à l’IFS Paris Xème, spécialisation « Enfance » et « Adolescence »

formée au programme PEACE (Présence – Ecoute – Attention – Concentration et Enseignement)

de l’Association AME (Association Méditation Enseignement)

La Sophrologie et l’Hypnose ne se substituent jamais à la prise en charge des spécialistes de santé.

 

Ces disciplines ne se substituent pas à un traitement médical mais elles peuvent vous aider dans une approche globale.
Nr de Siret : 831 835 558 00014