Témoignages

Rencontre avec une professionnelle  très compétente et agréable. Après 6 séances avec Mme Martine Byat, je ne peux que constater une bien meilleure prise en charge de mon problème acouphénique : je suis apaisée ! mjmtribut

Je recommande Mme Byat – J’ai contacté Mme Byat pour une séance découverte en Sophrologie. J’ai apprécié son écoute. Elle m’a mis en confiance et j’ai accepté sa proposition d’accompagnement personnalisé sur 8 séances. Je suis très satisfait du résultat et ne manque pas de recommander Mme Byat !  Marcello

Une belle rencontre avec une vraie professionnelle, une écoute et surtout un soutien, une personne très douce sans jugement qui nous aide à relativise, un grand merci ! Virginie D.

Bon contact – Expérience très positive. Le plus, séances de sophrologie personnalisées transmises par mail pour pouvoir s’exercer quand on le souhaite depuis chez soi comme si l’on était avec la Sophrologue  ! Katou

Je vous remercie pour votre aide très compétente et très généreuse : au début mon mari m’a accompagnée  à chaque trajet, ensuite j’ai pris la décision que quoi qu’il arrive, je devais prendre l’ascenseur. Grâce aux exercices que vous m’aviez mis sur CD, en les refaisant mentalement au moment de monter dans l’ascenseur, j’ai pu me lancer «dans l’aventure». La première fois j’avais le coeur qui battait à tout rompre et chaque jour depuis, je m’impose de ne jamais céder à l’envie de prendre l’escalier, afin de ne pas perdre l’acquis. Aujourd’hui je ne suis toujours pas à l’aise dans l’ascenseur, mais je n’ai plus de malaises physiques. Je continue à faire les exercices que vous m’avez enseignés ! Simone  N.

Juliette 8 ans et sa phobie des animaux : «Juliette va mieux. Pour preuve nous avons pris un petit chien ! le début a été un peu chaotique mais maintenant elle l’adore. Les gros chiens lui font encore peur, mais elle arrive à contenir sa peur et ne s’enfuie plus. Et le week-end dernier elle a même réussi à caresser un chat.. Je vous remercie !» Hélène C.

Je vous remercie pour notre travail avec Louis et moi-même…. Louis passe en CE2 et il va bien. Il grandit et gère de mieux en mieux ses émotions. Il est toujours aussi heureux de vivre et débordant d’énergie. Il s’est fait une place à l’école ! En ce qui me concerne je vais changer de vie ! étant plus confiante, j’ai décidé de sauter le pas et d’accepter une proposition pas forcément confortable pour certains mais je pense que ce sera un changement pour moi. Mon mari est ravi et m’accompagne dans mon choix.  Mes enfants aussi sont contents car je vais pouvoir être plus présente et moins stressée ! Fanny V.

Retours Formations Enseignants CP – CE1 – CE2 : 

«Pour ma part, mes élèves de moyenne et grande section ont accueilli avec enthousiasme les nouveaux exercices de relaxation que je leur ai proposés. Ils aiment bien s’allonger en posant leurs mains sur le ventre et sentir leur ventre se gonfler et se dégonfler «comme un ballon». 2 élèves me disent même qu’ils essaient maintenant pour s’endormir le soir chez eux de le refaire ou bien aussi de créer une image dans leur tête. C’est une belle satisfaction ! «

Sandra V. Institutrice

 

«Merci pour cette superbe journée de formation d’hier, pour le don de tous vos outils, le dossier fourni et surtout pour votre bienveillance.
J’ai dès aujourd’hui mis en place avec ma petite section quelques exercices qui ont très bien fonctionné :
En début de séance de motricité nous avons expérimenté la pluie et le balayage de cette dernière, afin de se recentrer. Ensuite nous avons repris notre petit jeu avec les mouchoirs en papier pour les mouvements de Qi Gong puis pour finir je me suis servie de l’exercice bof bof en chiffonnant le mouchoir et en le jetant à la fin. Au premier essai ils ont eu du mal à attendre pour ramasser le mouchoir puis au deuxième ils ont pris le temps de respirer avant de le ramasser pour le troisième c’était parfait. (demain je rajoute le cri à la fin !!!)
Pour le retour au calme qui est souvent très compliqué je me suis servie de la respiration abdominale avec le doudou et là je dois dire que c’est la première fois que mes 30 petits étaient tous allongés sur le dos à surveiller leur doudou monter et descendre puis nous avons enchainé avec l’étoile de mer et pour garder le calme et la sérénité acquise je leur ai demandé de prendre très délicatement leur doudou qu’ils avaient bercé et endormi avec leur ventre pour aller le reposer dans leur pochette. Le calme est resté même pendant l’habillage pour aller en récréation car il ne fallait pas réveiller les doudous endormis !  

Cécile B. Institutrice CP et maternelle

 

 

 

 

 

 

Ces disciplines ne se substituent pas à un traitement médical mais elles peuvent vous aider dans une approche globale.
Nr de Siret : 831 835 558 00014